SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - PSG (2-3) : TERRIBLE DÉNOUEMENT POUR LES GONES QUI AURONT CRU AU MATCH NUL

Dimanche 9 Novembre - 22:45

Football


Les joueurs de l'OL et du PSG avant le choc de la 12e journée de Ligue 1. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'OL a failli tenir en échec le PSG, mais a finalement craqué dans le temps additionnel (2-3) dimanche 9 novembre à Décines pour le choc de la 12e journée de Ligue 1 devant 58.257 personnes. Un record d'affluence.

C'est un dénouement cruel face à l'équipe championne d'Europe pour l'OL...

Pour le choc de la 12e journée de Ligue 1, l'OL a longtemps fait douter le PSG, mais a finalement perdu (2-3) devant 58.257 spectateurs, dimanche 9 novembre.


 
Il s'agit malgré tout d'un record d'affluence pour un match de l'OL depuis que le club évolue dans le stade à Décines. Soit depuis janvier 2016.

Au classement, l'OL descend à la septième place de Ligue 1 en conservant 20 points. Place maintenant au retour de la trêve internationale.

 
Les joueurs de l'OL seront de retour dimanche 23 novembre à 15h pour un déplacement sur la pelouse de l'AJ Auxerre dans l'Yonne pour la 13e journée de championnat.


Trois buts en sept minutes entre l'OL et le PSG, première période finalement rythmée 



Il a presque fallu attendre la demi-heure du match pour commencer à voir du spectacle dans ce choc qui restait très fermé depuis le coup d'envoi.


L'ouverture du score a été marquée par le PSG à la 26e minute de jeu sur un but du milieu de terrain et international français Warren Zaïre-Emery (0-1).

Quatre minutes plus tard, l'attaquant de l'OL Afonso Moreira a sonné la révolte. 

Le joueur portugais a égalisé à la 30e minute sur une belle contre-attaque lancée par Moussa Niakhaté (1-1). Une égalisation de courte durée.


Trois minutes plus tard, l'attaquant du PSG Khvicha Kvaratskhelia a remis un coup de froid dans le stade de l'OL.


L'international géorgien a profité d'une faute inattention du milieu de terrain de l'OL Tanner Tessmann, près de la surface de réparation lyonnaise, pour permettre à son équipe de reprendre les devants à la 33e minute (1-2).

Les Gones étaient menés à la pause face au champion d'Europe.


Un magnifique but de Maitland-Niles pour redonner espoir à l'OL face au PSG



La seconde période a très bien démarré pour l'OL qui a de nouveau trouvé le chemin de l'égalisation à la 50e minute.

Sur une magnifique passe aérienne de Tyler Morton, Ainsley Maitland-Niles a bien anticipé la position très avancée du gardien du PSG Lucas Chevalier.


Le joueur anglais a donc placé un beau ballon lobé pour faire chavirer tout le stade (2-2).

Suite à cet autre fait de match, un premier changement a été effectué à l'heure de jeu. Rachid Ghezzal, peu convaincant, a cédé sa place à Adam Karabec.

Dénouement cruel pour l'OL, le PSG a frappé dans le temps additionnel



Au début de dernier quart d'heure, Corentin Tolisso, annoncé incertain avant ce match, est entré en jeu à la place de Khalis Merah sous l'ovation du public.


Les joueurs de Paulo Fonseca ont tenté de renverser la vapeur à plusieurs reprises pendant la fin du matchs, mais se sont heurtés à une solide défense parisienne.

Dans le temps additionnel, le PSG a inscrit le but de la victoire sur corner par Joao Neves (90+5) crucifiant les supporters de l'OL (2-3). Juste avant, Nicolas Tagliafico a été sanctionné d'un carton rouge.

La fin de match a été marqué par des débordements dans les tribunes du stade.

L'arbitrage français de la Ligue 1 pointé du doigt par l'OL



Le capitaine de l'OL Corentin Tolisso s'est montré très en colère contre l'arbitrage français en Ligue 1 à la fin du match.



Même son de cloche du côté du directeur technique de l'OL, Matthieu Louis-Jean.