Fondateur du label mythique Ed Banger, il y a plus de 20 ans, figure historique de la French Touch, il est l'ancien manager du groupe Daft Punk. Parmi les grands noms passés par le label, on retrouve notamment Justice, DJ Mehdi, Myd ou encore Mr Oizo. Interview.
--
Ça fait plus de deux décennies pour le label Ed Banger, qu'est-ce que ça fait ?
"Eh bien l'envie est toujours là ! On s'amuse toujours autant, on se marre encore et on aime accompagner les artistes. Je ne suis toujours pas fatigué, j'aime découvrir des artistes."
Tu as créé le label Ed Banger en 2003. Tu savais que ce serait historique ?
"Non, j'ai lancé le label d'une manière totalement désintéressée. Il n'y avait pas de business plan. La façon de travailler est la même aujourd'hui qu'en 2003. Je suis peut-être un peu plus organisé et un peu mieux entouré."
Tu étais aussi le manager des Daft Punk. Tu te souviens la première fois que tu les as vus jouer ?
"Je m'en souviens très bien ! C'était à Londres, en 1995, au Ministry of Sound (Ministère du Son), une boite mythique là-bas. J'ai dansé comme un fou pendant leur live, je suis allé les voir après, je leur ai dit que j'étais Français, on a même dégusté du champagne alors que je n'aime pas ! C'était un moment génial et un an plus tard, j'ai accepté de partir à l'aventure avec eux. Mais à la base, j'étais un fan de leur musique."
Pedro Winter célèbre les 20 ans de son label Ed Banger, avec des DJ Set aux quatre coins de la France.
Ce jeudi soir, pour sa soirée d'inauguration, la FIDUCIAL Astéria organise d'ailleurs une "Ed Banger Party" avec Kungs, Tatyana Jane et Busy P (alias Pedro Winter).
L'interview de Stéphanie Loire est aussi à retrouver tous les jeudis à partir de 19h sur Radio Scoop et en replay.


