Malgré le nouveau format de la compétition et une défaite en finale, l'ancien joueur de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne s'est illustré en prenant les rênes de son équipe.
Victor Wembanyama termine meilleur marqueur
Victor Wembanyama a terminé son premier All-Star Game en étant le meilleur marqueur de son équipe, avec 17 points et sept rebonds.
L'évènement s'est déroulé en deux matchs sans limite de temps, où la première équipe à 40 points remportait la rencontre.
S'il n'a pas su priver Stephen Curry du titre de meilleur joueur du All-Star Game, l'ancien joueur de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne devient peu à peu le nouveau visage de la NBA.
Wemby, adoubé par les stars de la NBA
LeBron James, Stephen Curry ou encore Shai Gilgeous-Alexander ont complimenté Victor Wembanyama, lors de sa première sélection All-Star, ce dimanche à San Francisco.
Le "King" LeBron James a salué la progression du Français :
"Il semble vraiment avoir la tête sur les épaules. Il a l'air passionné par le jeu, de prendre soin de son corps, du processus et de tout le reste. Il est déjà formidable pour la franchise des Spurs, et il va l'être aussi pour notre Ligue pendant de nombreuses années."
Retour sur son parcours à l'ASVEL
Victor Wembanyama avait paraphé un contrat de trois ans avec l'ASVEL Lyon-Villeurbanne en juin 2021. Il n'y sera resté qu'un an.
Malgré une saison marquée par les blessures, il aura remporté le 21e championnat et la 10e coupe de France de l'histoire du club villeurbannais
Le phénomène de 18 ans à l'époque, avait également été élu meilleur espoir 2022 du championnat de France sous les couleurs de l'ASVEL.
Le passage de Victor Wembanyama au club de Villeurbanne avait aussi été marqué par sa première sélection pour le All-Star Game de la Ligue nationale de basket-ball.
►Basket
Lyon : la Leaders Cup 2028 se jouera à l'Arena de Décines !
La Ligue nationale de basket (LNB) a dévoilé,...