Un violent accident s'est produit peu après 17h30, près du nœud de Ternay, juste avant la jonction avec l'A46 sud et l'A47, en direction de Lyon. Quatre voitures et un camion-grue ont été impliqués.
Un mort et quatre blessés dans la même voiture
Une enfant de sept ans a perdu la vie dans ce drame. Quatre autres personnes ont été blessées dans le même véhicule, dont deux prises en charge en urgence absolue.
D'après Le Dauphiné Libéré, il s'agit d'une conductrice de 48 ans, qui a dû être désincarcérée, et d'un adolescent de 16 ans. Également à bord, deux garçons de 13 et 16 ans ont été plus légèrement touchés.
La conductrice d'une autre voiture, âgée de 31 ans, et le chauffeur du camion, du même âge, ont, eux aussi, été pris en charge en urgence relative.
L'autoroute fermée
Selon les premiers éléments, le poids lourd de 48 tonnes n'aurait pas réussi à éviter plusieurs voitures lorsqu'un ralentissement s'est produit sur l'autoroute.
Au total, 35 sapeurs-pompiers de l'Isère et du Rhône sont intervenus pour prendre en charge les victimes. L'autoroute a été coupée pendant près de trois heures, avant une réouverture partielle puis totale dans la soirée.
Une cellule de soutien psychologique a été déclenchée. Enfin, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
►Trafic
Trafic du week-end : Bison Futé voit rouge sur les routes dès vendredi
Bison Futé prévoit un trafic très dense ce week-end...