Un mail frauduleux, usurpant l'identité graphique des TCL, circule actuellement.
Dans ce courriel, des malfaiteurs vous informent que votre abonnement TCL arrive à expiration et vous demandent de procéder à son renouvellement en remplissant un formulaire et en renseignant vos données bancaires.
Une arnaque en pleine campagne de réabonnement
"Cette arnaque en ligne est organisée au moment même où des communications officielles TCL sont envoyées à l'approche de la rentrée", précise TCL, qui rappelle la marche à suivre sur son site internet.
Si vous avez reçu ce mail, déclarez-le en SPAM et supprimez-le. Si vous avez cliqué sur le lien et renseigné vos identifiants et mot de passe, modifiez ce dernier sur tous vos comptes.
Enfin, si vous avez effectué un paiement, "nous vous recommandons dans les plus brefs délais de contacter votre banque afin de faire une opposition bancaire en spécifiant qu'il s'agit d'une arnaque en ligne. Votre banque vous indiquera la démarche à suivre", détaille TCL.
Avant de conclure : "pour vous assurer qu'il s'agit d'une communication officielle TCL, vérifiez l'email de l'expéditeur : les emails envoyés par nos équipes ont tous une adresse se terminant par @tcl.fr".
►Société
France Travail piraté : 340.000 demandeurs d'emploi potentiellement impactés
France Travail annonce, ce mercredi 23 juillet,...