La plateforme de streaming a annoncé ce vendredi avoir acquis les droits de diffusion de la prestigieuse compétition européenne pour les cinq prochaines saisons. Une première pour Disney+, qui proposera les 75 matchs de la compétition en direct, sans surcoût pour les abonnés.
La Ligue des Champions sur Disney+, bonne nouvelle pour OL Lyonnes ?
Pour le club lyonnais, le plus titré de l'histoire de la Ligue des champions, cette annonce est-elle une bonne nouvelle ? Les supporters devront s'abonner pour suivre les exploits des joueuses lyonnaises, comme Wendie Renard ou Melchie Dumornay, sur une plateforme grand public.
Jusqu'ici, la compétition était retransmise par DAZN, qui avait tenté une stratégie payante avant de revenir à une diffusion gratuite en 2024. La finale de cette saison, qui opposera Arsenal à Barcelone, sera d'ailleurs la dernière diffusée par DAZN, également visible en clair sur la Chaîne L'Équipe.
Un nouveau format pour la Ligue des Champions
La saison prochaine marquera aussi un changement de format : 18 équipes s'affronteront dans une phase de ligue sur six journées, avant une finale prévue à Oslo.
Avec cette arrivée sur Disney+, la Ligue des champions féminine entre dans une nouvelle dimension. Et l'OL Féminin, pardon, OL Lyonnes, vitrine du football féminin européen, sera, espérons-le, plus que jamais sous les projecteurs.