Les dirigeants du club, à savoir la présidente Michele Kang et le directeur général Michael Gerlinger, avaient rendez-vous ce mercredi 9 juillet devant la commission d'appel de la DNCG.
Après l'audition, le gendarme financier du football français est donc revenu sur sa première décision de rétrograder administrativement l'OL en Ligue 2.
La DNCG impose en revanche un encadrement de la masse salariale ainsi que des indemnités de mutation sur le budget de la prochaine saison.
"Une gestion sérieuse à l'avenir"
Dans un communiqué, l'OL remercie la commission d'appel "d'avoir reconnu l'ambition de la nouvelle direction, déterminée à assurer une gestion sérieuse à l'avenir" et considère cette décision comme "la première étape pour restaurer la confiance envers l'OL".
"Nous pouvons désormais concentrer notre attention sur les objectifs sportifs, en nous préparant pleinement pour la saison prochaine", conclut l'OL dans son communiqué.
Les nouveaux visages du club, Michele Kang et Michael Gerlinger, ont pris les choses en main après la mise en retrait de John Textor. C'est ce duo qui a su convaincre la commission que l'OL avait les reins assez solides pour rester en Ligue 1… mais aussi en Ligue Europa, une autre très bonne nouvelle pour les supporters.
À noter qu'une conférence de presse est prévue à 19h ce mercredi à Décines pour détailler les prochaines étapes.
Doucet, Aulas : les réactions au maintien de l'OL en Ligue 1
Les premières réactions tombent après la bonne nouvelle pour le club rhodanien.
Le maire de Lyon Grégory Doucet fait partie des premiers :
"Le maintien de l'OL en Ligue 1 est un immense soulagement pour le club, ses joueurs, ses salariés et ses supporters. Je remercie Michele Kang et Michael Gerlinger, je leur souhaite de trouver le juste équilibre pour permettre à notre Olympique de revenir plus fort que jamais. Allez l'OL !"
Jean-Michel Aulas a, lui aussi, exprimé son soulagement après le maintien de l'OL en Ligue 1.
"Je me réjouis profondément pour l'Olympique Lyonnais, pour ses supporters, ses salariés, pour Lyon et pour ce peuple qui, depuis des décennies, vibre au rythme du club. (...) Le club doit désormais retrouver sur le terrain ce qu'il a sauvé sur le plan institutionnel. Cela passe par une gestion rigoureuse, une masse salariale maîtrisée, et le respect d'un équilibre économique à la hauteur des ambitions d'un grand club."
►Football
Ligue 1 ou Ligue 2 ? L'OL dévoile son nouveau maillot domicile
À la veille de la décision du gendarme financier...