SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - MONACO (0-2) : LYON, SANS INSPIRATION, ENCHAÎNE UNE DEUXIÈME DÉFAITE

Samedi 24 Aout - 19:00

Football


Le match de l'OL face à Monaco. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'OL s'incline contre l'AS Monaco (0-2) pour la deuxième journée de Ligue 1. L'objectif qui était de réagir après la gifle reçue à Rennes (3-0) n'a pas été atteint. Aucune frappe lyonnaise n'a été cadrée dans l'ensemble de la rencontre...

Pas de victoire pour le retour d'Alexandre Lacazette...

Encore en manque criant d'inspiration, l'OL met le genou à terre sur sa pelouse face à l'AS Monaco (0-2), samedi 24 août, pour la 2e journée de Ligue 1 dans un stade de Décines qui affichait plus de 50.000 spectateurs.

En 90 minutes, Lyon n'a pas réussi à cadrer le moindre tir (1). C'est dire si la partie a été longue...



Il était question de réagir après la claque reçue à Rennes lors de la 1ère journée (3-0). Il n'en a rien été. L'association entre Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze, pour la toute première fois, n'y a rien changé...

Bien que le championnat vient tout juste de reprendre, Lyon est lanterne rouge de Ligue 1 (18e) avec un zéro pointé. 




Prochain match pour l'OL : vendredi 30 août (20 h 45) pour la réception de Strasbourg. Pour définitivement réagir avant de perdre trop de points.

Lacazette et Mikautadze associés pour la 1ère fois... mais aucun tir en première période  



La composition lyonnaise choisie par Pierre Sage ne prévoyait pas encore l'association tant attendue entre Alexandre Lacazette, qui effectuait son retour, et Georges Mikautadze en attaque. Il aura fallu attendre seulement 15 minutes pour l'inaugurer.


Le numéro 17 de l'OL Ernest Nuamah a été contraint de sortir sur blessure à la fin du premier quart d'heure. Un claquage a semblé le plus évident d'après les images au ralenti...

C'est donc l'international géorgien (numéro 69) qui l'a remplacé alors que les 22 joueurs sur la pelouse, dans un parfait état, restaient dos à dos dans le jeu.


Mais avec 10 tirs contre aucun en face, ce sont les joueurs de la Principauté qui se sont montrés les plus entreprenants. En témoigne l'arrêt réflexe magnifique de Lucas Perri à la 30e minute de jeu.


Le brésilien a sauvé la balle de l'ouverture du score grâce à une manchette incroyable devant l'attaquant Takumi Minamino. Le ballon a dans la foulée ricoché sur le poteau pour écarter le danger.


Il était question de la plus grosse frayeur de cette première période. Heureusement, le nouveau gardien numéro un de Lyon a sauvé les meubles pour conserver un score nul et vierge à la pause (0-0). 

Comme à Rennes, l'OL regagnait les vestiaires sans avoir tenté le moindre tir pendant les 45 premières minutes.

L'OL, toujours aussi peu inspiré, a été puni



Pierre Sage n'a procédé à aucun changement à la reprise. Tout comme ses joueurs dans le jeu avec toujours aucun tir cadré à l'heure de jeu. Moment choisi par l'AS Monaco pour taper là où ça fait mal.


Sur un exploit individuel, le prodige Eliesse Ben Seghir (64') a éliminé trois défenseurs de l'OL, dont Duje Caleta-Car resté apathique, pour ouvrir le score (0-1). Peu étonnant lorsqu'on sait que Monaco comptait 17 tirs à la 75e minute. Contre un seul côté lyonnais…


Pierre Sage a choisi le double changement en faisant entrer Mama Baldé et Nemanja Matic à la place de Malick Fofana et Abner Vinicius. Ce qui n'a pas changé grand-chose dans les minutes qui ont suivi. Pire, le score s'est agravé.

Profitant d'une passe lumineuse d'un de ses coéquipiers, à la suite d'une perte de balle lyonnaise, le milieu de terrain Lamine Camara (80') en a profité pour faire le break (0-2) à quelques minutes de la fin. Ce dernier a été exclu dans le temps additionnel et Monaco a fini à dix contre onze. 

Dans la foulée de cette réalisation, le premier buteur Eliesse Ben Seghir a manqué d'un cheveu le but du K.O.

Pour terminer les changements, l'entraîneur de l'OL a choisi de faire entrer Corentin Tolisso et Mahamadou Diawara à la place de Maxence Caqueret et Saïd Benrahma. Ce qui n'a rien changé au rendu final. Lyon n'a pas montré un meilleur visage que face à Rennes...

"Manque de beaucoup de choses pour ne pas dire tout"



Alexandre Lacazette a pris la parole à la fin de la rencontre en évoquant les difficultés actuelles du groupe.