Les Rouge et Noir ont été complètement sombré en seconde période et n'ont jamais réussi à revenir dans le match face à une équipe de Castres qui s'impose avec la manière, mais sans décrocher le bonus offensif.
Défaite 36-22 face au Castres Olympique lors de la 13e journée de Top 14, samedi 27 décembre au stade Pierre-Fabre.
Un début de match favorable au LOU
Tout avait pourtant bien commencé pour le LOU, qui a pris l'avantage en première période : deux essais signés Jiuta Wainiqolo (32e et 39e), convertis par Léo Berdeu, permettent aux Rouge et Noir de mener 15-10 à la pause.
Mais Castres n'est pas en reste : Vilimoni Botitu avait dès lors lancé les hostilités avec un essai transformé (17e).
Le LOU impuissant en deuxième période
En seconde mi?temps, les Castrais passent à la vitesse supérieure : Aurélien Azar marque dès l'heure de jeu (51e), relançant le score.
Puis Ramototabua (52e), Loris Zarantonello (63e), Christian Guétang Ambadiang (66e) et Vuate Karawalevu (75e) enchaînent les essais, portés par les transformations de Jérémy Fernandez et Louka Guilhot.
Castres fini par prend le large : 36-15, avant un dernier essai pour Lyon par Esteban Gonzalez (77e), mais cela ne suffira pas face à la domination des locaux.
Réception de Pau pour la première de l'année 2026
Après cette cinquième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, les Lyonnais devront impérativement relever la tête lors de la prochaine journée pour bien démarrer 2026 et remonter au classement.
Prochain rendez-vous pour les joueurs de Karim Ghezal, ce sera le samedi 3 janvier à 16h35 à Gerland face à la Section Paloise.
►Football
OL : Endrick est arrivé à Lyon
Le nouvel attaquant de l'OL Endrick a posté une...



