SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL FÉMININ - ARSENAL (1-4 ; 3-5) : LES FENOTTES ÉLIMINÉES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 

Dimanche 27 Avril - 19:57

Football


Les joueuses de l'OL avant le match contre Arsenal. - © X (anciennement Twitter) @OLfeminin
L'OL s'est lourdement incliné face à Arsenal à Décines (1-4) dimanche 27 avril lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine. Les Fenottes quittent la compétition et ne disputeront pas la finale.

C'est une grande désillusion pour l'OL Féminin qui ne remportera pas de titre européen cette saison...

Les joueuses de Joe Montemurro ont été sèchement battues par l'équipe d'Arsenal 4 buts à 1 dimanche 27 avril à Décines lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine. 

Elles s'étaient imposées 2 buts à 1 à l'aller. Ce qui donne un résultat de 3 buts à 5 en faveurs d'Arsenal sur les deux oppositions.

►Football

L'OL Féminin bat Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-2)

L'OL Féminin a pris une belle option pour la qualification...


La rencontre s'est déroulée au stade de Décines devant 20.015 spectateurs dont 547 supporters d'Arsenal.

Le 500e match de Wendie Renard avec l'OL ne restera pas comme un bon souvenir. La joueuse de 34 ans est d'ailleurs sortie à la place d'Alice Sombath à 15 minutes de la fin.

L'OL Féminin aura l'occasion de se rattraper mercredi 7 mai (17h) pour le dernier match de la saison régulière face au Havre au stade Pierre Rajon à Bourgoin-Jallieu.

Le détail du match entre l'OL Féminin et Arsenal



Les joueuses de l'OL ont concédé l'ouverture du score dès la 5e minute à cause d'un but contre son camp de la gardienne Christiane Endler (0-1).

L'équipe d'Arsenal a doublé la mise dans le temps additionnel de la première période sur une frappe pleine lucarne de Mariona Caldentey (0-2).


Jamais deux sans trois, la formation londonienne a inscrit un troisième but sur la première action de la seconde période grâce à Alessia Russo (0-3).

L'objectif d'une qualification en finale devenait sérieusement compris pour les Fenottes.

Peu avant l'heure de jeu (52'), l'attaquante Tabitha Chawinga a été remplacée par la joueuse du milieu de terrain Amel Majri.

Le cauchemar des Fenottes a continué à la 62e minute avec le quatrième but d'Arsenal. Il a été marqué par Caitlin Foord qui a profité d'une glissade de Vanessa Gilles dans la surface de réparation lyonnaise (0-4).

Un but de Melchie Dumornay pour sauver l'honneur



Face au temps qui pressait et aux trois buts à rattraper, Ada Hegerberg a été remplacée par Eugénie Le Sommer et Lindsey Heaps (anciennement Horan) par Danielle van de Donk à la 68e minute.

Pendant le dernier quart d'heure, Wendie Renard a cédé sa place à Alice Sombath et Damaris Egurrola a été remplacée par Dzenifer Marozsan.

La joueuse de l'OL Melchie Dumornay a sauvé l'honneur et redonner un peu d'espoir aux supporters en réduisant l'écart à la 80e minute (1-4).

Le miracle n'a pas eu lieu. Les Fenottes ne sont pas revenues dans le match et sont éliminées de la Ligue des Champions féminine.