Bien présent sur le banc comme le règlement européen l'autorise, Paulo Fonseca a vécu une soirée chargée en émotions. À l'image de ces quelques larmes versées lors de la célébration avec ses joueurs, dans la foulée de l'ouverture du score de Nicolas Tagliafico à la demi-heure de jeu (0-1, 30e).
Des erreurs défensives sanctionnées
Mais après plusieurs miracles de Lucas Perri pour garder son but inviolé, les Roumains sont revenus logiquement à hauteur en deuxième mi-temps, grâce à une réalisation d'Alexandru Baluta, laissé seul sur un centre au deuxième poteau (1-1, 68e).
Malgré ces errements défensifs, l'OL a fini par se sortir du piège de l'Arena Nationale grâce à l'entrée déterminante de Malick Fofana. Le jeune attaquant de 19 ans a signé un doublé dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire pour offrir deux buts d'avance à son équipe (1-2, 86e ; 1-3, 89e). Un matelas confortable avant le huitième de finale retour, jeudi prochain, à Décines.
En attendant, les Lyonnais iront à Nice, ce dimanche (20h45), pour la 25e journée de Ligue 1. Un match que Paulo Fonseca devra suivre, cette fois, depuis les tribunes de l'Allianz Riviera.
►Football
OL - Brest (2-1) : Lacazette et Cherki réagissent au geste de Fonseca sur l'arbitre
L'OL s'est imposé face au Stade Brestois (2-1)...