Longtemps accrochés, les hommes de Pierric Poupet ont renversé la rencontre dans les dernières minutes grâce à un Nando De Colo impérial. Victoire 85 à 79 de Villeurbanne.
L'arrière international français, auteur de 24 points, cinq passes et 13 lancers francs réussis sur 13 tentés, a porté les siens dans un dernier quart-temps de haut niveau.
Égalité parfaite à la pause entre l'ASVEL et Dubaï
À la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos (44-44), l'ASVEL s'appuyant sur un Glynn Watson efficace (21 points, cinq passes) pour rester dans la course.
Les Dubaïotes, emmenés par Filip Petrusev (13 points, dix rebonds), avaient pourtant pris l'ascendant au retour des vestiaires.
Nando De Colo pour renverser la vapeur
Mais la fin de match fut totalement lyonnaise.
Un 12-2 en deux minutes a permis aux Villeurbannais de repasser devant (80-77) avant que Nando De Colo ne scelle le succès sur la ligne des lancers francs.
Avec cette victoire, le club de Tony Parker, encore avant-dernier au classement, se donne un peu d'air et espère désormais enclencher une série pour s'éloigner du bas de tableau dans une Euroligue toujours plus relevée.
Prochain match pour l'ASVEL : samedi 25 octobre (20h30) à Nanterre pour la cinquième journée de championnat.
►Football
OL - FC Bâle (2-0) : après deux défaites d'affilée, les Gones repartent de l'avant
L'OL s'impose contre le club suisse du FC Bâle...



