Après la défaite à Monaco (103-92), Villeurbanne s'est bien rattrapé en s'imposant dans le dernier quart temps face au club d'Anadolu Efes à l'Arena de Décines (97-82) vendredi 29 novembre.
Les joueurs de Pierric Poupet ont été dominés en première période mais sont bien revenus dans la seconde partie du match. Avec dix dernières minutes décisives et de haute intensité.
Charles Kahudi a disputé son 500e match avec l'ASVEL sous les applaudissements du public avant le coup d'envoi. © Radio SCOOP - Tom Bonnard |
Prochain match pour l'ASVEL : dimanche 1er décembre (16h30) à Strasbourg pour la 10e journée de championnat.
Une domination turque en première période
Ce sont les joueurs d'Anadolu Efes qui ont ouvert le bal à l'issue du premier quart temps (22-25). L'ASVEL a légèrement rattrapé son retard dans les dernières minutes. En témoignent les bonnes entames de Théo Maledon et Neal Sako qui ont inscrit cinq points chacun dans les dix première minutes. Mais Villeurbanne restait tout de même dominé dans le jeu.
Une domination qui s'est accentuée juste avant la pause. Le deuxième quart temps a aussi été remporté par l'équipe d'Istanbul qui a pris un peu plus d'avance (47-55). Mais les hommes de Pierric Poupet ont continué de pousser à l'image de Joffrey Lauvergne qui a pu marquer six points. Malgré un écart au score (8 points) qui était plus important que le précédent (3 points).
Une troisième quart temps gagnant pour l'ASVEL
L'ASVEL commençait doucement à renverser la vapeur en passant devant au tableau d'affichage, à la fin du troisième quart temps (70-67). Le retour des vestiaires était marqué par plus de domination, d'envie mais aussi de fluidité sur le parquet. Le dernier acte de la partie s'annonçait décisif pour le résultat. Une victoire semblait alors possible.
Le clou du spectacle lors des dix dernières minutes
Dans le quatrième quart temps, l'ASVEL a nettement pris le dessus sur l'adversaire avec treize unités d'avance (97-82). Nando de Colo et Paris Lee ont notamment régalé les 8.653 spectateurs qui ont poussé fort. On a senti les joueurs de Villeurbanne libérés, unis et déterminés à aller chercher la victoire qui était alors plus que méritée. Une belle soirée de basket à Décines-Charpieu.