Mais que se passe-t-il avant le lancement de la Fête ? À quels défis doivent répondre les artistes pour que tout soit parfait le jour-j ?
Course contre la montre
Dans un contexte budgétaire serré, la Ville de Lyon a dû faire des choix. Avec 23 œuvres sélectionnées cette année, la prochaine édition de la Fête des Lumières se prépare... Entre répétitions générales et réglages de dernières minutes, Radio SCOOP est allé tendre son micro.
►Transport
Fête des Lumières 2025 à Lyon : comment se déplacer avec les TCL ?
Pour accompagner les spectateurs à la Fête des...
"À L'ombre des illuminations, dans les coulisses de la Fête des Lumières", le nouvel épisode de Radio SCOOP Explore (ainsi que tous les précédents), est à retrouver sur RadioScoop.com.
Intervenants : Pierre Gruner, directeur artistique d'Allumee ; Peggy Hugon, directrice artistique de la compagnie Testudines ; Audrey Hénocque, première adjointe à la Ville de Lyon chargée des grands événements ; Clément Petit, directeur des opérations d'Allumee; Thomas Evrad, responsable des opérations adjoint d'Allumee ; Julien Pavillard, directeur artistique de la Fête des Lumières.
►Société
PODCAST - Radio SCOOP Explore, épisode 13 : "Beaujolais nouveau, un vin pas comme les autres"
Chaque semaine, dans le podcast Radio SCOOP Explore,...




