Mise à jour ce vendredi 7 février : Netto veut reprendre le prochain bail
La direction de Netto confirme que le bail n'a pas été renouvelé. Cependant, elle est en discussion avec le promoteur pour reprendre le bail de la future surface commerciale.
"Le bail n'a, à ce jour, pas été renouvelé à l'initiative du bailleur. Le Groupement et les chefs d'entreprise Netto de Neuville-sur-Saône sont encore en cours de discussions avec le bailleur, concernant l'exploitation de cet espace commercial par Netto. Nous espérons trouver une issue favorable pour ce point de vente et la dynamique commerciale locale", nous a confié le Groupement Mousquetaires.
Article initial
Le magasin Netto (anciennement Casino) va-t-il fermer ses portes à Neuville-sur-Saône ?
Le terrain sur lequel le magasin est installé est devenu privé il y a quelques années. Le promoteur, propriétaire du terrain, projette de construire un immeuble sur place.
"La parcelle a été rachetée par un promoteur sous l'ancienne majorité, avec pour projet la construction d'un immeuble avec maintien de la surface commerciale en pied d'immeuble", informe la municipalité de Neuville-sur-Saône.
Si la nature de la surface commerciale n'est pas connue, le propriétaire du terrain a notifié la fin du bail à l'exploitant du magasin pour l'été 2025.
À Neuville, les salariés de Netto sont inquiets
D'après les salariés, le magasin pourrait fermer le 30 juin 2025. Ils n'auraient reçu aucune information au sujet de leur avenir, précisant que la direction quittait le magasin le 28 février.
"La municipalité partage aussi l'inquiétude des salariés du Netto, qui sont très attachés à leur métier et sont bien conscients des services qu'ils rendent à la population. Elle identifie actuellement avec les services de la Métropole tous les leviers qui lui permettraient de conserver le supermarché, au moins jusqu'à l'émergence d'un futur projet", indique la Mairie, rappelant toutefois que "cela relève d'un accord entre personnes privées".
►Faits divers
Un cortège de mariage sème la pagaille à Neuville-sur-Saône
Vendredi, les gendarmes du Rhône ont été obligés...