Le marché sauvage des États-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon, ne propose pas que des produits légaux. Il provoque aussi des nuisances que la majorité des habitants ne peuvent plus supporter.
Les patrouilles des forces de l'ordre se sont alors renforcées ces derniers mois pour démanteler ce marché, avec 43 interventions en l'espace d'un an et une vingtaine d'interpellations.
Le maire du 8e arrondissement veut "mettre fin à ce marché illégal"
Ce jeudi 6 février encore, une opération coup de poing a été menée. Une soixantaine d'agents sont intervenus place du 8 mai 1945.
La même opération avait été menée mardi dernier sur ce marché sauvage, qui existe désormais depuis huit ans, permettant la saisie de deux tonnes de marchandises.
Des contrôles de police nécessaires et qui dureront jusqu'à ce que le marché des États-Unis disparaisse selon Olivier Berzane, le maire du 8e arrondissement de Lyon :
"On veut faire comprendre que cette situation ne peut pas durer. il faut mettre fin à ce marché illégal et dissuader les vendeurs de venir ici. Depuis le début, on ne baisse pas les bras et on continue les opérations pour mettre fin à ce marché sauvage."
De nouvelles opérations de contrôle de police sont donc prévues.
Le prochain marché des États-Unis doit se tenir samedi 8 février. Il s'agit du plus important de la semaine…
►Politique
Travaux, OL, municipales 2026 : le maire de Lyon Grégory Doucet en exclusivité sur Radio SCOOP
Grégory Doucet était l'invité de SCOOP Matin,...