SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : UN RADAR INSTALLÉ DÉFINITIVEMENT DANS LE CENTRE-VILLE

Mercredi 1 Avril - 15:44

Trafic


Le radar automatique des quais Tilsitt et Joffre, à Lyon - © Pascal Piérart
Un radar urbain a été installé, de manière définitive, sur le quai Maréchal Joffre à Lyon. Il remplace le radar autonome installé avant pour repérer les excès de vitesse de plus de 30 km/h.

C'est officiel : à Lyon, le quai Maréchal Joffre possède désormais un radar urbain depuis ce mercredi 1er avril.

Sécuriser la route grâce au radar


Après la mise en place d'un radar autonome dans cette zone limitée à 30 km/h durant l'été 2025, ce nouveau radar a pour objectif d'éviter de nouveaux accidents, comme celui qui a coûté la vie à Iris et Warren en août 2022.

Installé à la demande de Fabienne Buccio, la préfète du Rhône, ce radar urbain doit "sécuriser de manière permanente la circulation" dans ce secteur du 2e arrondissement alors que "les aménagements réalisés n'ont pas suffi à réduire la dangerosité de l'axe".

►Société

Exercice de sécurité à Lyon : les riverains vont recevoir un message d'alerte ce jeudi

Un exercice de sécurité civile se tiendra ce jeudi...