Samedi dernier, une nouvelle aile a été ouverte, elle s'appelle La Lanterne. Plusieurs boutiques font déjà sensation, comme "Victoria's Secret" et sa lingerie réputée, "Dyson" et ses innovations ou encore "Don't Call Me Jennyfer" et son magasin ultra connecté… A terme, l'extension du centre de shopping comptera 65 nouvelles boutiques. Un investissement de près de 400 millions d'euros pour l'un des plus gros projets de France réparti sur 161.000 m².
Une nouvelle galerie de 19 000m2
Ouvert sur la rue Servient (Porte de la Lanterne), tout proche de l'arrêt de tram "Part-Dieu - Auditorium", le centre de shopping s'agrandit avec une galerie de 40 nouvelles enseignes. Une dizaine ouvrira dans les prochaines semaines, comme Muji, Abercrombie & Fitch ou encore Hollister.
Un espace restauration pour mars prochain
Cette extension de 32.000 m² ne sera pas réservée seulement au shopping. En mars 2021, un espace restauration et loisirs va ouvrir avec 25 restaurants, un mur d'escalade, un toit-terrasse végétalisé composé d'une promenade paysagère de 7 000 m2. Enfin, de nouvelles salles de cinéma ouvriront en juillet prochain.
Une étape "très importante" pour le directeur du centre de shopping, Jean-Philippe Pelou-Daniel, puisque "c'est l'orientation qu'(ils ont) souhaité donner au centre. Être autre chose qu'un temple du shopping, en développant le loisir".
Privilégier les transports doux
La métamorphose se fait aussi du côté des parkings de la Part-Dieu ! 450 places sont dédiées aux deux roues, motos et vélos.
L'accès dédié aux vélos se fera dans une zone protégée du nouveau parking Garibaldi-Bonnel, sous vidéosurveillance. L'espace de stationnement intègrera une station de réparation et de gonflage en libre-service et un accès à des casiers fermés.
Le parking Garibaldi-Bonnel offrira aussi 21 places de stationnement pour véhicules électriques
Enfin, les piétons auront de nouvelles possibilités d'accès, par la Porte de la Lanterne mais aussi par un grand escalier pour directement rejoindre le toit-terrasse.