Suivez cette journée d'action et de mobilisation en direct :
9h35
17 établissements impactés. 8 interpellations.
17 établissements sont impactés, dont "une majorité d'universités" d'après la préfecture, qui annonce également que huit personnes ont été interpellées pour dégradations et transport d'objets incendiaires ou d'artifices.
9h30
Les universités lyonnaises fermées.
Les campus Porte des Alpes et Berges du Rhône ainsi que tous les sites de l'université Lyon 1 resteront fermés aujourd'hui.
9h15
Des drones de la police pourront surveiller la manifestation.
La préfecture indique sur X que la captation d'images par des drones a été autorisée pour les forces de l'ordre.
9h
15 établissements perturbés, des individus masqués dispersés.
D'après la préfecture, 15 établissements sont perturbés, notamment l'université Lyon 2, où des individus masqués et qui bloquaient les voies du tramway ont été dispersés par les forces de l'ordre.
8h
Un anniversaire célébré devant le lycée Ampère.
En marge de la mobilisation lycéenne, les élèves d'Ampère, dans le 2e arrondissement de Lyon, ont pris le temps de célébrer un anniversaire.
►Société
Manif des lycéens : 66 établissements scolaires sous protection dans le Rhône
Alors qu'une mobilisation nationale est organisée...



