SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : UNE CENTAINE DE VOLS COMMIS, TROIS HOMMES INTERPELLÉS

Vendredi 14 Février - 13:44

Faits divers


La gendarmerie - © Illustration / Adobe Stock Free
Après une série de plus de 130 vols dans plusieurs départements, dont certains de la région, les gendarmes ont interpellé trois individus. Spécialisés dans le vol de coffres et de véhicules, ils opéraient en bande organisée.

Après plus d'un an d'enquête, les gendarmes ont mis fin aux agissements "d'une équipe particulièrement bien organisée" agissant dans plusieurs départements, dont certains en Auvergne-Rhône-Alpes.

Loire, Rhône, Allier… plus de 130 vols commis dans une dizaine de départements


Trois individus ont été interpellés le 16 décembre 2024, soupçonnés d'avoir commis plus de 130 vols et destructions en bande organisée dans une dizaine de départements, dont la Loire, l'Allier ou encore le Rhône.

Ces malfaiteurs s'attaquaient principalement aux coffres de commerces et d'agences postales, ainsi qu'à des véhicules volés pour leurs opérations.

Les trois suspects mis en examen


L'enquête, menée par l'Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI) et la brigade de recherches de Roanne, a mobilisé 70 gendarmes.

Placés en détention provisoire après leur mise en examen par le parquet de Roanne, les suspects ont commis leurs méfaits entre juillet 2023 et novembre 2024.

►Police - Justice

Auvergne-Rhône-Alpes : des cambrioleurs de magasins de bricolage interpellés

La gendarmerie du Rhône annonce ce lundi 2 décembre...