SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - NICE : KARIM BENZEMA, LES 35 ANS DES BAD GONES ET... UN MATCH NUL 1-1

Vendredi 11 Novembre - 22:45

Football


Tifo pour les 35 ans des Bad Gones à l'OL Stadium lors du match aller à Nice - © Radio SCOOP
Le dernier match de l'année 2022 à l'OL Stadium a été l'occasion de célébrer les 35 ans des Bad Gones, d'applaudir Karim Benzema et son Ballon d'Or à la mi-temps et... de voir l'Olympique Lyonnais être tenu en échec par Nice sur le score de 1-1.

La soirée aurait pu être parfaite, sans la maladresse, la malchance ou les manques de l'Olympique Lyonnais version 2022-2023. 


Elle avait parfaitement commencé deux à trois heures avant le coup d'envoi, aux alentours du stade, avec les premiers rassemblements des supporters. Il faut dire que cette affiche de la 15e journée de Ligue 1 était la date choisie par les Bad Gones pour célébrer - en beauté - leurs 35 ans. 

Les Bad Gones fêtent leurs 35 ans dans un théâtre


Créé en 1987, le groupe de supporters du virage nord a vu les choses en grand, pour cet anniversaire, en déployant, de 20 heures au coup d'envoi, une série de tableaux spectaculaires, avec des tifos relatant son histoire. 



Karim Benzema ovationné à la mi-temps avec son Ballon d'Or


La mi-temps a été un nouveau temps fort puisque le "gone de Bron Terraillon" Karim Benzema est venu présenter son Ballon d'Or 2022 aux supporters lyonnais. Entouré de certains de ses anciens éducateurs au centre de formation de l'OL, il a vu Bernard Lacombe, l'un de ses premiers mentors, lui remettre symboliquement le trophée, sous l'ovation de l'OL Stadium. 


[fbv 659536302409268/]

Le décor était planté, le public était là (57.688 spectateurs - guichets fermés) et les invités prestigieux aussi... Restait à disputer un match, et c'est là que le bât a blessé.


Tout en monopolisant le ballon pendant la première demi-heure, les Lyonnais ne se sont pas créé d'occasion franche. Et ce sont bien les Niçois qui ont fini par ouvrir le score. 


Plus entreprenants dès la demi-heure de jeu, les Niçois ont commencé à pousser. À la 33e minute, les Aiglons ont réclamé une main dans la surface de Tagliafico, qui dans un premier temps, n'a pas été sifflée ! Mais appelé par l'assistance vidéo, l'arbitre a finalement accordé le penalty, alors que la frappe semblait avoir été déviée par le pied du défenseur lyonnais, avant de rebondir sur son bras.


Le tir de Pépé était alors repoussé par Lopes, qui se couchait parfaitement sur sa gauche ! Mais le penalty a été donné à retirer... Et cette fois, Pepe tirait dans la lucarne droite de Lopes pour donner l'avantage à son équipe. 


Une histoire de penalty


Les Lyonnais sont finalement revenus grâce à un autre penalty. À la 87e minute, Lacazette était déséquilibré dans la surface par Jean-Clair Todibo. Le capitaine lyonnais se faisait justice lui-même : un partout ! 




Ce match risque toutefois de laisser un goût amer aux supporters lyonnais. Car après ce résultat, qui laisse l'OL -provisoirement - à la 8e place de Ligue 1, il va falloir attendre la fin décembre, avant de voir les partenaires d'Alexandre Lacazette rejouer (à Brest) et tenter de remonter au classement. 


Reconstruire pendant la trêve de la Coupe du Monde


D'ici là, la trêve de la Coupe du Monde devrait permettre à Laurent Blanc de travailler en profondeur avec son équipe. Car jusqu'à maintenant, le bilan du nouveau coach est plus que mitigé : deux victoires contre Montpellier et Lille, un match nul contre Nice, et deux défaites contre Rennes et Marseille. Alors qu'il a martelé l'urgence de "prendre des points" dès son arrivée à la place de Peter Bosz, l'OL n'en a pris que sept sur quinze possibles. Pas de quoi remonter au classement, et encore moins prétendre à l'Europe. 


De l'OL sept fois champion de France, dont quatre avec Karim Benzema, il ne reste décidément plus grand chose.