Pour la 7e journée de Ligue 1, les Gones se sont imposés sans trop forcer face au FC Nantes (2-0) au stade de Décines, dimanche 6 octobre.
Depuis la défaite amère contre Marseille le 22 septembre, les hommes de Pierre Sage restent sur un sans faute avec une quatrième victoire d'affilée toutes compétitions confondues.
La bonne nouvelle au classement, c'est que Lyon se rapproche provisoirement du top 6 en occupant la 7e place avec 10 points.
Pierre Sage et son groupe peuvent avoir l'esprit tranquille à quelques jours de la deuxième trêve internationale de la saison. Pour rappel, l'Équipe de France affrontera Israël et la Belgique les jeudi 10 et lundi 14 octobre.
Le retour aux affaires est prévu au dimanche 20 octobre à 15h en Normandie pour affronter Le Havre, 8e journée de Ligue 1.
S'ensuivra la troisième journée d'Europa League jeudi 24 octobre à 21h avec la réception tant attendue de Besiktas. 7 ans après le match qui avait été marqué par de nombreux rebondissements en tribunes comme sur le terrain.
Nicolas Tagliafico pour réveiller tout le monde
Les joueurs de Pierre Sage ont mis du temps à entrer dans leur match. Il faut dire que le premier quart d'heure a été d'une faible intensité.
Faire tourner la balle sans trop savoir quoi en faire malgré 74% de possession lyonnaise mais sans aucun tir. Voilà comment résumer les minutes qui ont précédé l'ouverture du score de Nicolas Tagliafico (21').
À la suite d'un corner mal négocié par la défense nantaise, l'attaquant Saïd Benrahma a bien vu l'appel du défenseur argentin qui n'avait plus qu'à ajuster devant le gardien de Nantes Alban Lafont (1-0).
Un but qui a permis à l'OL de définitivement entrer dans le match. Les Gones ont ensuite mieux géré la suite de la première période avec plus d'audace en attaque.
En témoignent l'exploit individuel de Rayan Cherki (40') qui n'a pas trouvé le chemin des filets ou encore un poteau de Malick Fofana (44') ovationné par le public.
Les Nantais malchanceux, tant mieux pour l'OL
Le but du break n'a pas été inscrit par un joueur de Pierre Sage.
Sur un centre de Corentin Tolisso qui cherchait un coéquipier, le défenseur expérimenté Nicolas Pallois (53') a provoqué un csc (contre son camp) permettant à Lyon de prendre un peu plus d'aisance dans cette rencontre agréable à regarder (2-0).
Peu après l'heure de jeu, Rayan Cherki, une nouvelle fois auteur d'un bon match, a été ovationné par les 51.000 spectateurs du stade à Décines au moment de céder sa place à Ernest Nuamah.
L'attaquant numéro 18 en a même profité pour donner son maillot à un supporter au moment de regagner le banc des remplaçants.
Quelques minutes plus tard, ce sont les deux milieux de terrain Tanner Tessmann et Maxence Caqueret qui ont remplacé Corentin Tolisso et Malick Fofana pour un réajustement tactique.
Georges Mikautadze et Abner Vinicius à la place d'Alexandre Lacazette et de Saïd Benrahma ont suivi à l'entame des dix dernières minutes.
C'est donc sans forcer leur talent que les joueurs de l'OL ont décroché les trois points face au FC Nantes (2-0).