SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - FC BÂLE (2-0) : APRÈS DEUX DÉFAITES D'AFFILÉE, LES GONES REPARTENT DE L'AVANT

Jeudi 23 Octobre - 20:45

Football


Les joueurs de l'OL et de Bâle avant le match. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'OL s'impose contre le club suisse du FC Bâle (2-0) jeudi 23 octobre à Décines pour la troisième journée de Ligue Europa. La semaine à deux matchs commence bien et les Gones devront enchaîner face à Strasbourg ce dimanche 26 octobre en Ligue 1.

L'OL repart de l'avant !


Après deux défaites consécutives en Ligue 1 face à Toulouse (1-2) et à Nice (3-2), les Gones relèvent la tête face au FC Bâle (2-0) en Ligue Europa jeudi 23 octobre pour la troisième journée de la compétition.


  
Corentin Tolisso, premier buteur du match, et ses coéquipiers poursuivent aussi leur sans-faute en coupe d'Europe avec un troisième succès en trois matchs.


Les Gones démarrent bien leur semaine à deux matchs et devront faire de même dimanche 26 octobre à 20h45 pour la réception de Strasbourg pour la 9e journée de Ligue 1.


S'ensuivra un enchaînement qui s'annonce difficile avec trois matchs à l'extérieur : face au Paris FC (29/10), à Brest (02/11) et sur la pelouse du Bétis Séville (06/11). Sans oublier la réception du Paris Saint-Germain le 9 novembre avant la prochaine trêve internationale.


Corentin Tolisso buteur en tout début de match



Il ne fallait pas être en retard au stade ou devant sa télé.


L'OL a ouvert le score dès la deuxième minute de jeu sur un cadeau offert par le FC Bâle.


Corentin Tolisso (2') a profité d'une mauvaise relance du gardien adverse dans l'axe pour marquer son troisième but de la saison toutes compétitions confondues.


Le capitaine des Gones a été aidé par un bon pressing offensif de son coéquipier Mathys De Carvalho. Le jeune joueur portugais de 20 ans était titularisé pour la troisième fois en trois matchs de Ligue Europa.


Les joueurs de Paulo Fonseca menaient à la pause (1-0).


Premier but d'Afonso Moreira avec l'OL



Un premier changement lyonnais a été effectué avant le début de la seconde période.

Tyler Morton a remplacé Tanner Tessmann au milieu de terrain.


Après l'heure de jeu, Adam Karabec a pris la place de Malick Fofana puis Ainsley Maitland-Niles a été remplacé par Ruben Kluivert accueilli non pas sans quelques sifflets de la part des supporters de l'OL déçus de ses dernières prestations.

Dans le dernier quart d'heure, le capitaine Corentin Tolisso a cédé sa place à Pavel Sulc et Afonso Moreira est entré à la place de Khalis Merah.


Afonso Moreira a d'ailleurs cru doubler la mise à la 83e minute, mais son but a été signalé hors-jeu.


Le joueur portugais de 20 ans a remis ça à la 89e minute de jeu et a cette fois-ci réellement marqué le deuxième but de la soirée mais aussi et surtout son premier sous le maillot de l'OL (2-0). 


Pendant la seconde période, l'OL a globalement baissé en intensité et a un peu joué avec le feu sur plusieurs actions.


L'essentiel a tout de même été assuré avec une victoire scellée dans les dernières minutes.

►Basket

L'ASVEL s'offre Dubaï et signe une deuxième victoire en Euroligue

L'ASVEL a retrouvé le sourire jeudi 23 octobre...