Dans le même temps, il a pris les commandes du classement des buteurs de la Ligue des Champions (C1).
Deux chefs-d'œuvre dans le même match
Pour son 600e match sous le maillot du Real, l'international français a secoué une équipe à la dérive sur la première demi-heure, et l'a remise dans le match en réduisant le score sur une demi-occasion.
Grâce à une reprise du pied gauche habilement déposée sur le "poteau rentrant", puis avec un penalty en "Panenka", une "feuille morte" pleine de sang-froid, l'ex-Lyonnais a permis aux Espagnols de continuer à croire en une qualification en finale, avant le match retour.
Il est désormais l'incontestable prétendant numéro 1 au Ballon d'Or.
"Je pense surtout à gagner la Liga et à gagner la Ligue des champions. Ce qui vient après on verra, je suis vraiment concentré sur les trophées collectifs", a esquivé Benzema au micro de Canal+.
Désormais meilleur buteur en C1
Avec 14 buts, le capitaine madrilène trône désormais devant Robert Lewandowski au sommet d'un classement où personne ne paraît en mesure de le rejoindre. Puisque Mohamed Salah (8 buts) dispose de trois matches, dans le meilleur des cas, avec Liverpool pour faire trembler six fois les filets.
À 34 ans, "KB9", plus fort que jamais, talonne d'un but l'attaquant polonais du Bayern Munich au palmarès des meilleurs artificiers historiques de la C1 (86 buts contre 85).
Il lui reste une voire deux rencontres cette saison pour se hisser sur ce podium derrière Cristiano Ronaldo (140) et Lionel Messi (125).
Deux monstres dont il s'approche des standards lors de leurs grandes années : l'attaquant français fonce au rythme effréné de 41 buts en 41 matches dans cet exercice 2021/2022.
Classement des buteurs ce mercredi 27 avril :
14 buts : Benzema (Real Madrid)
13 buts : Lewandowski (Bayern Munich)
11 buts : Haller (Ajax Amsterdam)
8 buts : Salah (Liverpool)
7 buts : Nkunku (RB Leipzig)