Les Lyonnais ont été battus par Montpellier 2 buts à 1 samedi soir. Un coup d'arrêt après 4 victoires consécutives et surtout la crainte que les autres équipes du haut de tableau en profitent. Le PSG a doublé l'OL grâce à sa victoire contre Nice (2-1), mais finalement, ça n'a pas été un week-end catastrophe pour autant.
C'était décidément un week-end sur le thème de la surprise, puisque Monaco a fait match nul contre Lorient (2-2) et Lille a été tenu en échec par Brest (0-0). Du coup, il y a deux façons de voir les choses.
Une fin de saison palpitante
La version frustrante, en se disant qu'en cas de victoire contre Montpellier et avec donc 3 points de plus, l'OL serait leader du championnat après cette 25e journée.
Ou la version optimiste, en se disant que malgré son faux pas, l'OL ne compte que 3 points de retard sur Lille et 2 sur le PSG.
L'OL reste donc dans la course au titre...sans avoir assuré le podium pour autant, avec Monaco (4e) toujours en chasse juste derrière, à trois longueurs seulement.
Le dernier tiers de la saison sera palpitant. À condition de vite retrouver la victoire pour l'OL, qui jouera d'ailleurs dès vendredi soir, sur le terrain de Brest.
►Football
Battu par Montpellier, l'OL pourrait perdre gros dans la course au titre
Déjà battu par Metz le 17 janvier, l'OL a encore...