Mercredi 6 septembre, la liste des 30 nommés pour recevoir le trophée a été révélée. Parmi eux, on retrouve quatre Français : Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani et Karim Benzema.
L'attaquant, originaire de Bron (Rhône) et qui a quitté le Real Madrid cet été pour le championnat d'Arabie Saoudite, est donc candidat à sa succession.
Mais le Rhodanien n'est pas le favori cette année. Parmi les gagnants les plus probables, on retrouve l'Argentin Lionel Messi, le Norvégien Erling Haaland et Kylian Mbappé.
Des Lyonnaises nommées pour le Ballon d'Or féminin
Du côté des femmes, on retrouve aussi deux Françaises et il s'agit de Lyonnaises : Wendie Renard et Kadidiatou Diani. Cette dernière a rejoint l'OL récemment en provenance du PSG.
À noter aussi la nomination des Français Eduardo Camavinga et de Elye Wahi pour le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur de moins de 21 ans de la saison.
Enfin, deux gardiens français sont nommés pour le titre du meilleur portier de l'année : Mike Maignan, actuel gardien de l'équipe de France, et Brice Samba, son numéro 2.
La réponse, ce sera le 30 octobre prochain.