Accompagné exceptionnellement par l'humoriste Inès Reg, le jury a vu ses soupçons confirmés en découvrant la chanteuse Alizée sous le costume du primate.
Après avoir chanté avec brio "Like a Virgin" de Madonna, l'interprète de "Moi... Lolita", légèrement déçue de quitter la compétition si près du but, s'est montrée satisfaite de sa participation : "J'aime beaucoup mon singe et j'ai adoré lui donner une vie à travers les tableaux", a-t-elle confié face caméra.
Et pour cause, comme elle l'a révélé dans "Mask Singer : l'enquête continue", ce n'est pas la première fois qu'Alizée participait au télé-crochet. Lors de la précédente édition, un grave accident l'avait empêcher de revêtir son déguisement du Singe...
"Ça a été assez violent"
Face à Camille Combal, la native de Corse est longuement revenue sur sa mésaventure qui semble l'avoir beaucoup marquée : "J'avais fait toutes mes répétitions plateau, enfilé mon costume et je me disais que peut-être que monter sur le dos de Camille Combal comme un petit singe, ça aurait été sympa", intronisait-t-elle.
Malheureusement, son plan ne s'est pas déroulé comme prévu : "J'avais mon agent à côté de moi, donc je lui ai demandé de se retourner pour que j'essaye de monter sur lui et, en fait, il n'était pas du tout au courant. On est tombé à la renverse et moi, je suis tombée sur la tête. Ça a été assez violent comme choc", poursuivait-elle pendant que des images de la saison dernière où le présentateur annonçait la blessure d'un personnage défilaient à l'écran.
"J'étais frustrée"
Ne voulant pas quitter l'aventure de sitôt, Alizée à tout fait pour continuer la compétition. "On m'a dit: 'Ça va passer petit à petit'", se rassurait-elle. "Pendant trois semaines dès que je me levais, en fait, je tombais. C'était vraiment très compliqué. Je n'en pouvais plus !", ajoutait la mère de la petite Maggy avec regret.
Malgré tous ses efforts, son "petit traumatisme crânien" l'a obligé à arrêter l'émission prématurément. "J'étais frustrée d'avoir commencé quelque chose et de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. Parce que j'ai été coupée en plein vol", confessait la chanteuse qui a pris une belle revanche en allant jusqu'en demi-finale.
Qui sera le grand gagnant de cette saison de Mask Singer ? Réponse mardi 11 octobre à 21h10 sur TF1 !