De ses débuts au théâtre à ses apparitions télévisées jusqu'à son premier rôle marquant dans “Melrose Place”, l'actrice américaine a fait de nombreuses révélations. Elle explique la difficulté qu'elle a pu ressentir alors qu'elle interprétait Kimberly Shaw :
"Je n'imaginais pas rester aussi longtemps dans Melrose Place je dois dire. Et à cette période, je venais de perdre quelqu'un de très proche. J'étais en deuil. Et quand la production m'a rappelé pour revenir, j'ai saisi cette opportunité pour me sortir de cette morosité. Et quand je revois la série aujourd'hui, je me souviens du chagrin que je ressentais à l'époque. Pourquoi est-ce que Kimberly Shaw est folle ? Parce que j'étais folle de chagrin à cette époque-là.”
Après ce premier rôle, Marcia Cross a décidé de faire une pause dans sa carrière pour des études de psychologie. Elle revient ensuite sur son deuxième grand rôle dans la série "Desperate Housewives", Bree Van de Kamp où elle avoue avoir eu du mal avec le personnage :
"J'avais peur d'être renvoyée les premiers temps, parce que j'avais du mal à percevoir le personnage. Les autres filles avaient des rôles très ancrés, très réels finalement. Alors que Bree allait un peu plus loin. Elle était plus compliquée à saisir. Alors j'ai dû pousser le curseur plus loin, chercher plus profondément en moi pour trouver comment l'incarner. Il fallait y aller à fond et croiser les doigts pour que ça fonctionne. Et au départ, je n'étais pas du tout sûre de moi. Bree était tellement too much."
Elle avoue également n'avoir jamais regardé le dernier épisode de "Desperate Housewives" “parce que cela est trop dur sur un plan émotionnel”.
“Personne ne veut être le porte-parole du cancer de l'anus”
Alors qu'elle était atteinte du cancer de l'anus dans les années 2010, l'actrice est revenue sur cette maladie qu'elle a décidé de médiatiser.
"Un cancer anal, c'est le pire du monde. Ce n'est pas un cancer dont il est facile de parler. Je n'osais pas le dire. Personne ne veut être le porte-parole du cancer de l'anus. Mais si on n'en parle pas, des personnes vont mourir. Il y a plein de gens qui ne connaissent pas les papillomavirus, qui ne connaissent pas les symptômes. Alors, j'aimerais dire que j'ai été courageuse d'en parler mais, en fait, je n'avais pas le choix. Le cancer de l'anus, je peux en parler pendant des heures !"