SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

VIOLENCES : EMMANUEL MACRON REFUSE LA DÉMISSION DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR, LAURENT NUÑEZ

Lundi 19 Octobre - 08:23

Politique


Palais de l'Elysée - © Adobe Stock / laurencesoulez
Après les violences qui ont éclaté partout en France en marge des mobilisations du 17 octobre, le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a remis sa démission à Emmanuel Macron. Ce dernier l'a refusée.

Emmanuel Macron a refusé la démission de Laurent Nuñez après les violences samedi dans plusieurs grandes villes. 

Le chef de l'État a demandé au ministre de l'Intérieur de déployer "au plus vite sur le terrain de nouveaux modes d'action (...) contre les casseurs", annonce l'Élysée.

Démission refusée


"Compte tenu de la nécessité d'un commandement continu des forces de l'ordre dans le contexte actuel, le Président de la République a refusé" la démission de Laurent Nuñez, sous haute pression après les scènes de violences qui ont émaillé les manifestations.

Emmanuel Macron a par ailleurs de nouveau réclamé de la "transparence", pointant "les défaillances d'anticipation et de renseignements" qui ont conduit à des émeutes, des destructions et pillages de nombreux commerces.

►Société

[MAJ] - Office du tourisme brûlé, magasins pillés, statue taguée... le point à Lyon sur la mobilisation du 17 octobre

Des rassemblements, manifestations et opérations...