En difficulté, le groupe américain Tupperware s'était déclaré en faillite en octobre dernier, avant de faire part d'un accord avec ses créanciers. Ce mardi, l'entrepreneur français Cédric Meston a annoncé avoir "racheté 100% de l'entreprise Tupperware France".
Relancer et dynamiser la marque
Le chef d'entreprise veut relancer la célèbre marque de boites en plastique, à la fois en France et dans plusieurs pays européens (Italie, Espagne, Belgique et Pologne).
"On va présenter dans les prochaines semaines un plan de continuation de l'entreprise" au tribunal de commerce, a confié Cédric Meston.
Les influenceurs à la rescousse
L'objectif est "beaucoup plus que juste relancer une marque : on va accélérer, aller beaucoup plus loin et dynamiser avec de nouveaux canaux de vente", par exemple en "accélérant dans la grande distribution" mais aussi en élargissant la promotion de Tupperware avec "des influenceurs sur les réseaux sociaux".
Pour faire face aux critiques liées à l'usage du plastique, le repreneur souhaite mettre en avant l'utilisation de plastique recyclé mais aussi les produits en inox et en verre.