La star américaine sera sur la scène de l'Arena de Décines pour deux concerts les 13 et 14 novembre 2025. "Quand vous regardez les autres villes de la tournée, c'est Londres, Paris, Milan, Barcelone, Stockholm...", se félicite Xavier Pierrot, directeur général délégué de l'Arena. Il précise :
"On a d'abord réservé une date sans savoir pour qui, et on a appris il y a quelques jours le nom de l'artiste. Là, la plus grande confidentialité est de mise puisque ça peut capoter à tout moment en attendant la divulgation de la tournée mondiale qui se fait en même temps pour tout le monde".
"On se remet en question tous les jours"
L'annonce est finalement tombée ce mercredi, à 13h, non sans fierté dans les rangs des équipes de l'Arena. "On a du mal à redescendre de notre nuage", confirme Xavier Pierrot, bénéficiaire, selon lui, d'un "bouche oreille positif permanent" depuis l'ouverture de la salle.
"On se remet en question tous les jours, il faut toujours être vigilant quand vous accueillez les équipes techniques et les artistes pour répondre à leurs exigences", souligne l'ancien directeur général adjoint chargé de l'OL Stadium.
Un public français ou étranger ?
Alors que la billetterie des deux concerts ouvre jeudi 3 avril à 12h, à quel public faut-il s'attendre face à la chanteuse ?
"Avec une artiste comme Lady Gaga, le marché n'est pas uniquement rhônalpin", répond Xavier Pierrot. En comparaison, la venue de Taylor Swift pour deux dates en juin 2024 avait réuni "25 % d'Américains et la moitié d'étrangers".
►Culture
Flûte ou clarinette : 16 enfants de Saint-Genis-Laval vont former un orchestre
Le programme DEMOS repart pour trois ans à Saint-Genis-Laval...