La première phase des travaux se déroulera du 8 septembre au 24 octobre 2025, avant une seconde phase prévue au printemps 2026. Les travaux auront lieu exclusivement de nuit, du lundi soir au vendredi matin.
Des travaux de nuit sur l'autoroute A7
Au total, 8,5 millions d'euros seront financés par Vinci Autoroutes pour permettre la rénovation en profondeur de 12 km de chaussées (6 km par sens).
Ce chantier, réalisé exclusivement de nuit, du lundi soir au vendredi matin, mobilisera 120 personnes pendant les quatre mois de travaux. Au total, 36.000 tonnes d'enrobé seront nécessaires pour rénover les chaussées.
![]() |
© Vinci Autoroutes |
Concernant la zone de chantier, la circulation sera basculée en double sens sur le sens opposé. En journée, les conducteurs circuleront sur trois voies dans chaque sens.
À noter que la vitesse sera ponctuellement abaissée à 90 km/h sur toute la zone de chantier.
Des fermetures nocturnes sur l'A7
Des fermetures nocturnes ponctuelles sont prévues sur les demi-diffuseurs de Chasse Sud et Vienne Nord, sur A7N, ainsi que sur le nœud de Ternay (A46S/A47/A7N) pour permettre la bonne progression du chantier.
Enfin, la bretelle d'entrée Vienne Nord (n°9), en direction de Lyon, sera fermée les nuits du 8 au 11 septembre, de 21h à 6h. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour assurer la continuité du trafic.
►Transport
Grève du 8 septembre : le réseau TCL sera fortement perturbé ce lundi
En raison d'une grève généralisée, le réseau...