"Le prévenu présente un risque de réitération majeur. Tous les signaux sont au rouge", a argumenté Anne-Lise Furstoss, contre un homme qui compte quatorze mentions à son casier judiciaire.
Lors de l'audience des comparutions immédiates, le parquet a demandé l'exécution d'une peine précédente de neuf mois de détention, et le juge d'application des peines a demandé la révocation d'un sursis de six mois, prononcé à la suite d'une condamnation pour infraction aux stupéfiants.
Mehdi Fiad est aussi poursuivi pour détention d'armes, en raison de l'utilisation d'un Colt lors du tournage des clips intitulés "Dalton 1 et 2".
Le scénario simulait "l'exécution de Lucky Luke" à la suite d'une course-poursuite.
Selon M. Fiad, le tournage n'avait donné lieu à aucun incident. "Je m'étais porté garant auprès de la police. J'avais présenté ma carte d'identité", a expliqué le prévenu qui gérait deux sociétés de tournage et de location de véhicules de luxe.
Selon l'accusation, le jeune homme est bénéficiaire du RSA, sans statut officiel d'intermittent du spectacle.
"On juge un artiste. Il a une carrière artistique devant lui. Joey Starr a obtenu des César", a plaidé Jérémie Brill en défense, demandant un simple contrôle judiciaire contre le jeune homme, dans l'attente de son procès sur le fond, fixé dans quelques semaines.