Après la faillite de plusieurs filiales en Allemagne fin 2025 et l'échec des négociations avec les banques, la société française se retrouve placée en redressement judiciaire.
Cela concerne ses deux sites de Saint-Fons, au coeur de la Vallée de la chimie au sud de Lyon, et Valence, dans la Drôme, ainsi que 540 employés.
Cette annonce intervient après un plan social lancé à l'été 2025, qui a supprimé 130 postes chez Polytechnyl. Aujourd'hui, il reste environ 450 salariés à Saint-Fons et 90 à Valence.
La faillite de trois filiales de Domo en Allemagne fin 2025 et l'échec des négociations avec les banques et les créanciers pour trouver un financement global ont eu des conséquences directes sur Polytechnyl, explique la direction dans un communiqué.
Les salariés dans l'inquiétude
Pour les salariés, l'inquiétude est forte. Les salaires de décembre n'ont pas été versés en totalité, mais la garantie des salaires via le régime AGS est activée.
La direction assure que la production continue normalement afin de préserver les commandes et rassurer les clients.
Polytechnyl avait déjà supprimé 130 postes en 2025 à cause d'un marché tendu et de coûts énergétiques très élevés en Europe.
Aujourd'hui, l'avenir des deux sites et des 540 emplois dépendra des décisions qui seront prises dans les prochains semaines.
►Société
Isère : nouvelle mobilisation des agriculteurs au péage de Saint-Marcellin ce samedi
Une nouvelle mobilisation des agriculteurs est annoncée...



