Interpellé deux jours après avoir commis ce vol, le suspect, âgé de 28 ans, faisait déjà l'objet d'une enquête pour un cambriolage en avril 2024 dans les Pyrénées-Orientales.
Placé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon, il a été reconnu coupable de vol en récidive et de cambriolage antérieur : la justice l'a condamné ce mercredi à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
D'après nos confrères du Progrès, une interdiction définitive du territoire français lui a également été délivrée.
Retrouvé grâce à son ADN
Le mis en cause a été repéré et ceinturé dans le métro par un policier hors service alors qu'il subtilisait le téléphone portable d'une femme.
Interpellé puis placé en garde à vue, le jeune homme a été rattaché à un cambriolage commis il y a près de deux ans à Perpignan grâce à son ADN, du sang retrouvé sur les lieux. Lors de ce vol, une tablette, des bijoux et des clés de voiture avaient été dérobés.
L'homme de 28 ans avait été placé en centre de rétention administrative, dont il est sorti en décembre après avoir purgé une peine de prison prononcée en novembre 2024. Il s'agissait de sa première condamnation depuis son arrivée en France en 2020.
►Faits divers
Coupe d'Afrique des Nations : des débordements mineurs à Lyon après l'élimination de l'Algérie
La défaite de l'Algérie face au Nigeria en quart...



