Maximiser les chances de faire la "bonne" rencontre
Concrètement, chaque célibataire désireux de rencontrer l'amour doit d'abord faire vérifier son identité. Ensuite, un questionnaire d'une quinzaine de minutes est à remplir avant de laisser l'algorithme travailler.
Chaque jour, trois profils sont proposés, en lien avec les réponses fournies. L'appli est payante et plusieurs formules sont proposées.
À noter que Mado propose aussi, en plus, des contenus écrits et audios conçus pour accompagner au mieux tous ceux qui en ressentent le besoin dans leur vie affective.
Avec le lancement et le premier mois offert, l'application a déjà été téléchargée 1.700 fois pour environ 170 matchs.
"C'est un bon ratio, ce qui montre que le questionnaire est bien construit, espère Clara Monti. Hier, j'ai reçu un message d'une personne qui m'a annoncé qu'il y avait un premier date !"
Faire grandir la communauté Mado
L'idée de créer l'application lui est venue d'une observation personnelle :
"J'ai eu la chance de trouver l'amour, d'avoir une relation qui m'apporte énormément. J'aimerais que tout le monde puisse avoir cette chance. On a aujourd'hui des outils très puissants qui permettent des rencontres entre des gens qui ne se seraient peut être jamais croisés… Mais il faut se sentir en sécurité, prendre le temps."
Reste à laisser grandir la communauté Mado, pour offrir encore plus de chance aux inscrits… de tomber sur le bon profil !
Si la communication autour de l'appli a surtout été centrée sur Lyon et sa région, Mado est disponible partout. "On nous écrit pour nous demander si on était en Suisse ou en Belgique... Je leur dis : on arrive !"
►Culture
Lyon : des travaux de rénovation en 2026 à la basilique Fourvière
La Métropole de Lyon finance de nouveaux aménagements...



