Mise à jour à 7h45
Avec plus de deux heures de retard, la circulation reprend sur l'A47, entre La Madeline et Givors, en direction de Lyon.
Les dommages causés par le chantier à hauteur de Trèves sont désormais résolus.
En revanche, il reste encore plusieurs kilomètres de ralentissements entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier. Les autorités conseillent d'emprunter les déviations mises en place dans le secteur.
Article d'origine
Si la fermeture était prévue à partir de ce lundi soir pour cause de travaux, l'autoroute devait rouvrir, ce mardi, à 5h30, en direction de Lyon.
Sauf que le chantier mené sur le pont qui enjambe le Gier, à hauteur de Trèves, à la frontière entre la Loire et le Rhône, ne s'est pas passé comme prévu.
Le béton n'a pas séché à temps, selon la DIR Centre-Est. Conséquence : l'autoroute doit pour l'instant rester fermée à partir de La Madeleine, juste après Rive-de-Gier.
Ce qui provoque déjà une dizaine de kilomètres de bouchons en amont, jusqu'au contournement de Saint-Chamond. Les axes secondaires sont également saturés.
Si vous devez prendre la direction de Lyon depuis Saint-Étienne, il est conseillé d'emprunter l'A72 puis l'A89 pour éviter ce gros point noir de la matinée.