"C'est super pour nous que cette place porte son nom. C'est ici que tout a commencé... On est vraiment content", sourit Juliette Mounier, l'une de ses filles.
Mélodie et poésie
Hubert Mounier avait choisi son pseudonyme : Cleet Boris, qu'il a aussi utilisé pour signer ses bandes dessinées.
Le groupe, qu'il forme avec Vincent Mounier et François Lebleu, connaît le succès dès la fin des années 80. Leurs chansons se classent régulièrement au Top 50, à commencer par "Tout mais pas ça". Le groupe se sépare à la fin des années 90 et Hubert Mounier poursuit alors en solo.
Il collabore avec Étienne Daho, mais aussi un autre artiste Lyonnais : Benjamin Biolay. Pendant de nombreuses années, les deux musiciens travaillent ensemble. Hubert Mounier décède brutalement en 2016, à l'âge de 53 ans.
En 2018, deux ans après sa disparition, Benjamin Biolay lui avait rendu un hommage tout en musique aux Nuits de Fourvière... Avec une reprise de l'album Mobilis in Mobile, aux côtés de Pascal Obispo et Kent.
Ce dernier, ainsi que Benjamin Biolay, ont pris la parole lors de l'inauguration pour saluer leur ami et redire son talent.
"Je me rends compte que son œuvre suit son chemin, que de plus en plus de gens sont convaincus par son sens de la mélodie et sa poésie", a déclaré le chanteur.