Qui est concerné ?
"Dans la continuité des trois centres de vaccination déjà en fonctionnement aux HCL, le centre de Gerland accueillera les professionnels de santé libéraux ainsi que les professionnels du secteur de l'aide à domicile, âgés de plus de 50 ans ou à risque de développer une forme grave de la Covid-19", peut-on lire dans un communiqué.
Ce nouveau centre de vaccination sera ouvert 6 jours sur 7 du lundi au samedi, de 8h30 à 20h.
Les professionnels qui le souhaitent pourront prendre rendez-vous directement en ligne avant de se rendre sur le site.
À noter aussi dès le vendredi 15 janvier, le centre de vaccination de Gerland sera également ouvert aux personnes de plus de 75 ans vivant à domicile. Les inscriptions sont possibles dès à présent sur le site des HCL.
Une deuxième injection 28 jours après
Avant de quitter le centre de vaccination, un agent administratif délivrera un certificat de vaccination et fixera un rendez-vous pour la 2e dose de vaccin, 28 jours environ après la première injection conformément aux recommandations gouvernementales.
"Une traçabilité du vaccin sera réalisée dans l'outil "SI Vaccin" pour le suivi de la vaccination et le traçage d'éventuels effets indésirables. En complément, l'URPS Médecins Libéraux AuRA proposera à l'ensemble des personnes vaccinées, de créer gratuitement leur carnet de vaccination électronique (CVE) via mesvaccins.net", précisent également les HCL.
Enfin, pas d'inquiétude sur le fonctionnement du centre de dépistage de Gerland, où sont toujours réalisés les tests PCR.