SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : APRÈS SA RÉÉLECTION, GRÉGORY DOUCET FAIT DES ANNONCES SUR LA POLICE

Mardi 31 Mars - 13:19

Politique


Grégory Doucet prononce un discours après sa réélection - © Joel Philippon
Une semaine après sa réélection, le maire Grégory Doucet a fait une première annonce ce mardi 31 mars lors d'un déplacement au poste de police municipale du 1er arrondissement de Lyon.

Des postes de police mobiles ! C'est l'une des annonces à retenir après la visite du maire de Lyon ce mardi 31 mars.

Lors de ce premier déplacement depuis sa réélection, Grégory Doucet a redit sa volonté de recruter davantage de policiers municipaux. De 319 agents aujourd'hui, l'objectif est d'atteindre 400 policiers municipaux sur le mandat :

"Notre rythme de recrutement est satisfaisant. L'idée est d'atteindre ce chiffre le plus rapidement possible, pour augmenter la présence policière sur le terrain. On veut aussi leur donner une rémunération à la hauteur de leur métier, qui est à la fois passionnant et exigeant."

Trois postes de police mobiles à Lyon


Les élus lyonnais promettent aussi de déployer trois postes mobiles. Des camions de police municipale qui auraient vocation à s'installer à différents endroits selon les besoins, comme l'explique Philippe Prieto, nouvel adjoint à la sécurité :

"On veut rapprocher des policiers sur certains sites. L'objectif est de créer une police de proximité, qui aura un lien fort avec les habitants."

Un premier poste mobile de la police municipale pourrait voir le jour dès cette année pour une phase de test.

►Société

Exercice de sécurité à Lyon : les riverains vont recevoir un message d'alerte

Un exercice de sécurité civile se tiendra ce jeudi...