Dans une poignée de semaine, les spectateurs pourront à nouveau s'y rendre et faire résonner les applaudissements dans une salle de 450 places.
"C'était un chantier nécessaire, qui fait du TNG l'une des scènes les plus importantes de la Métropole de Lyon, sourit Joris Mathieu, metteur en scène et directeur du TNG. On attend la réouverture comme un moment de retrouvailles."
Un grand week-end de fête pour la réouverture
Dès le samedi 15 mars, le théâtre ouvrira ses portes pour des visites gratuites, toutes les 30 minutes. Une fresque participative sera réalisée sur le parvis.
Le rendez-vous est pris le week-end suivant, du 21 au 23 mars avec au programme : des spectacles accessibles au jeune public, des ateliers, le tout dans une ambiance festive avec restauration sur place.
"Ce seront des moments à vivre en famille, un vrai temps pour se retrouver", poursuit Joris Mathieu.
"Ce théâtre appartient à tout le monde, il faut pousser la porte !"
La saison s'annonce chargée pour le TNG qui proposera ensuite toute une série de spectacles, avec toujours des tarifs réduits pour permettre au plus grand nombre de se rendre au théâtre.
"Ce théâtre appartient à tout le monde, il faut pousser la porte ! Tout ce que l'on propose ici est pensé pour s'adresser à tout le monde, il ne faut pas forcément avoir de grandes habitudes de spectateurs. Soyez curieux, venez !"
Retrouvez plus d'informations sur les événements à venir et la programmation sur le site du TNG de Vaise.
►Culture
Lyon : une appli pour trouver des places de spectacles à prix très réduits
Ils se présentent comme le Too Good To Go de la...