Impact FM a profité de ce passage à Lyon pour lui poser trois questions !
IMPACT FM : De quoi parle votre nouveau spectacle, "L'expérience de la vie", joué le 14 janvier à la Bourse du Travail de Lyon ?
"C'est un spectacle qui parle de la société actuelle, de l'époque. Mais aussi de l'expérience de la vie, à quoi ça sert d'avoir du recul sur les choses. Ce sont pleins de personnages différents qui racontent leurs points de vue sur la vie. Il y a une bouchère qui essaye d'être woke comme sa fille, mais son mari n'est pas déconstruit, donc elle a du mal... Il y a une fille qui essaye toutes les techniques de développement personnel pour aller mieux... Ça parle aussi des relations amoureuses, des caisses automatiques de supermarché, et bien sûr de Bayrou, à la fin !"
Vous êtes sur scène, à la radio, à la télé, mais aussi autrice... Où allez-vous chercher toute cette inspiration et cette énergie ?
"Je m'inspire de la matière vivante actuelle. Il suffit d'ouvrir les yeux, il y a beaucoup de choses à dire ! Souvent, les départs de sketchs sont des choses qui m'énervent et en en riant, j'arrive à mieux les supporter. Après, même si je travaille beaucoup, il y a une partie mystérieuse et je suis étonnée d'avoir autant de plaisir sur scène. Parfois, je suis fatiguée, déprimée, et dès que j'arrive sur scène, ça va ! Et ça va aussi avec le public... Donc, pour le coup, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe !"
Quel est votre rapport avec Lyon et avec le public lyonnais, qu'on dit très exigeant ?
"C'est une des premières villes où j'ai joué dans un café théâtre, à l'Espace Gerson, au tout début, au temps de Gilbert Landrin, il y a 20 ou 25 ans. J'ai découvert la ville comme ça. J'aime bien le public lyonnais, donc je reviens régulièrement. Exigeant, je ne sais pas, mais intelligent, sûrement ! Il capte bien le truc, j'aime bien jouer à Lyon."
Anne Roumanoff sera donc sur la scène de la Bourse du Travail de Lyon, mardi 14 janvier à 20 heures. Il ne reste qu'une poignée de places !