Trois soignants blessés à Villeurbanne
En cause : le temps d'attente jugé trop long pour la prise en charge de leur proche. Selon la préfecture du Rhône, les soignants ont subi des insultes, des menaces et des coups.
Bilan : au moins trois soignants blessés, dont certains avec une incapacité totale de travail de dix jours.
Une mère et son fils interpellés
Une patrouille de police, déjà présente sur place, est intervenue rapidement pour maîtriser les agresseurs. Deux personnes ont été placées en garde à vue.
Il s'agit de la mère et du fils du patient. Ils doivent être déférés ce samedi après-midi en vue d'une comparution immédiate lundi 7 avril.
Ces derniers encourent cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.
Les soignants et des policiers portent plainte
Cinq plaintes ont été déposées, trois par les soignants et deux par les policiers. Sur le réseau social X, la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a exprimé son soutien total aux victimes et salué la réactivité des forces de l'ordre.
En réponse à cette agression, la sécurité autour de l'établissement a été renforcée, avec une présence policière accrue et l'appui d'agents de sécurité privée.
Enfin, le directeur de l'Agence Régionale de Santé devait se rendre sur place ce samedi 5 avril pour témoigner de son soutien au personnel médical.
►Faits divers
Près de Lyon : le cortège de mariage tourne mal, un enfant grièvement blessé
Vendredi 4 avril, un cortège de mariage a mal tourné...