Les syndicats ont donc appelé à la grève. Ces derniers descendront dans les rues pour réclamer de meilleurs salaires, mais aussi de meilleures conditions de travail.
Programme des manifestations
- À Lyon, le rendez-vous est donné à 14h, place Guichard (le 3e arrondissement). Le cortège se dirigera vers le rectorat.
- Dans la Loire, deux manifestations auront lieu. À Saint-Étienne, le cortège partira de la Bourse du Travail pour rejoindre la Direction de services départementaux de l'Éducation nationale.
À Roanne, ce sera entre l'avenue de Lyon et la sous-préfecture. Les deux manifestations partiront à 10h30.
- À Bourg-en-Bresse, le départ sera donné à 14h devant la mairie.
- À Clermont-Ferrand, une manifestation est prévue jeudi matin, à 10h, sur la Place Delille. Les manifestants prévoient de construire un mur de briques devant le Rectorat.