SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

PANNE D'ÉLECTRICITÉ AU CENTRE COMMERCIAL PART-DIEU À LYON : LE COURANT EST EN TRAIN D'ÊTRE RÉTABLI

Mercredi 12 Février - 14:16

Faits divers


Plusieurs magasins du centre commercial Part-Dieu plongés dans le noir - © Radio SCOOP / Jarvis Sharp
Le centre commercial Part-Dieu a été victime d'une panne d'électricité ce mercredi après-midi à Lyon. Plusieurs magasins sont encore plongés dans le noir.

Mise à jour à 16h30

Bien que le courant soit rétabli, plusieurs magasins sont encore dans le noir.

Pour certaines boutiques, la coupure de courant a duré presque deux heures. Plus de chance pour d'autres avec seulement cinq minutes de coupures.

© Radio SCOOP / Jarvis SHARP

© Radio SCOOP / Jarvis SHARP


Mise à jour à 15h30

Selon Enedis, l'intervention des techniciens est terminée sur le boulevard Marius Vivier Merle. Le courant est en train d'être rétabli dans le centre commercial.

La circulation normale a également repris sur les lignes de bus C1 et C2.

Il reste néanmoins des incidents techniques dans le quartier : rue Servient, rue de la Part-Dieu et rue du Docteur Bouchut. Le rétablissement du courant est estimée vers 17h.


Article initial

Que se passe-t-il au centre commercial Part-Dieu à Lyon ?

Ce mercredi 12 février, depuis le début de l'après-midi, le centre semble être victime d'une panne d'électricité, comme en témoignent plusieurs clients sur les réseaux sociaux.



Des lignes de bus TCL sont aussi victimes de cette panne. Les bus C1 et C2 sont terminus à cause d'un "défaut du système électrique".





L'origine de cette panne de courant est pour l'instant inconnue. Des techniciens d'Enedis sont actuellement en intervention boulevard Marius Vivier Merle, rue de la Part-Dieu, rue Servient et rue du Docteur Bouchut pour rétablir le courant dans les deux secteurs.

La fin de la panne devrait intervenir vers 15h30.

►Transport

[MAJ] Lyon : la ligne du métro B partiellement interrompue jusqu'à jeudi matin

Le trafic est perturbé sur le métro B ce mercredi...