SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

DE NEW-YORK À PARIS : DES CONCERTS POUR LA PLANÈTE CE SAMEDI

Vendredi 24 Septembre - 07:31

Écologie


Le chanteur Elton John. - © Facebook
Stevie Wonder à Los Angeles, Elton John à Paris ou Billie Eilish à New York: des concerts vont résonner samedi dans le monde, pour sensibiliser aux menaces qui pèsent sur la planète, sous l'égide de l'ONG Global Citizen.

Pour les shows en direct avec du public, l'affiche est alléchante. A New-York, à Central Park, il y aura aussi Coldplay, Jennifer Lopez ou Lizzo. A Paris, au Champ-de-Mars, Ed Sheeran, les Black Eyed Peas ou encore Christine and the Queens se produiront. Le Greek Theatre de Los Angeles accueillera également Adam Lambert, Demi Lovato ou encore ONEREPUBLIC.

Du côté des carrés VIP, le Prince Harry et Meghan sont annoncés à Central Park.


Pour occuper tous les fuseaux horaires, des performances TV seront aussi diffusées, telles celles de BTS depuis Séoul, Kylie Minogue et Måneskin (vainqueurs de l'Eurovision) depuis Londres, Andrea Bocelli depuis la Toscane, Metallica depuis Louisville (Etats-Unis), Green Day depuis Los Angeles ou Ricky Martin depuis Las Vegas.

Les prestations seront visibles sur Apple Music, Apple TV App, YouTube, Twitter, ainsi que via différents diffuseurs (TF1/TMC en France, TV Azteca au Mexique, la BBC au Royaume-Uni, ABC, ABC News Live, iHeartRadio, Hulu, The Roku Channel, FX et Time aux États-Unis, etc.).

Derrière cet événement se trouve Global Citizen, ONG qui se décrit comme un "mouvement de citoyens engagés".

Le "Global Citizen Live" (GCL) doit permettre, selon ses organisateurs, d'appeler "les gouvernements, les grandes entreprises et les philanthropes à travailler ensemble pour défendre la planète et vaincre la pauvreté, en se concentrant sur les menaces les plus urgentes".

20 000 spectateurs à Paris


Sont ciblés "le changement climatique, l'équité en matière de vaccins et la famine". "Face à l'urgence climatique, la lutte contre les inégalités et la relance mondiale post-Covid, il nous faut opérer un changement radical de nos modes de vie, repenser notre rapport à la nature tout comme nos manières de produire et de consommer", déclare Anne Hidalgo, maire de Paris, dans un communiqué.

À Paris, l'évènement dans l'évènement est la prestation d'Elton John, qui a maintenu sa présence et sera ensuite opéré d'une hanche, intervention qui entraînera un nouveau report de sa tournée mondiale d'adieu.

Près de 20.000 spectateurs sont attendus à Paris sur le Champ-de-Mars, tous les billets --gratuits-- ont été distribués. Pour les obtenir, il suffisait de s'inscrire sur le site de Global Citizen et de soutenir l'action de l'ONG en signant par exemple des pétitions ou en partageant des messages sur les réseaux sociaux.

Toutes les informations à propos du Global Citizen Live sont disponibles sur Internet et les réseaux sociaux (www.globalcitizen.org et @glblctzn sur Instagram, Tik Tok, Twitter et YouTube).