SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

CRÉÉE DANS L'AIN, CETTE MARQUE CARTONNE AVEC SES BRIQUES DE LAIT SANS LACTOSE

Mardi 17 Décembre - 19:55

Conso


La marque "C'est qui le Patron ?!" lance des briques de lait sans lactose. - © Instagram / cestquilepatron_
La marque "C'est qui le Patron ?!", créée dans l'Ain, continue de se développer. Son nouveau produit ? Le lait sans lactose.

Depuis quelques jours, les consommateurs peuvent découvrir une nouvelle brique de lait sans lactose dans les rayons de certaines grandes surfaces, comme Carrefour, Leclerc ou encore certains magasins Auchan.

Une initiative signée par la marque "C'est qui le Patron ?!", qui poursuit son engagement en faveur d'une meilleure rémunération des producteurs français.

Un lait local, éthique et solidaire


Produit en France, notamment dans la région de la Bresse, ce lait sans lactose s'affiche à un prix de 1,59 euro le litre. Ce tarif inclut une juste rétribution pour les producteurs : 54 centimes leur sont directement reversés, garantissant ainsi une meilleure reconnaissance de leur travail.

Avec ce nouveau produit, Nicolas Chabanne, co-fondateur de la marque, a entendu les souhaits des consommateurs. 

"C'était une demande de beaucoup de consommateurs. Ceux qui sont intolérants au lactose voulaient aussi aider les producteurs", nous confie-t-il. 

Et visiblement, ça démarre très fort. "Les premières palettes qui arrivent dans les rayons sont prises d'assaut. Au-delà des chiffres de vente, ce sont des milliers de sourires pour les producteurs", rappelle Nicolas Chabanne. 


Une marque qui a conquis les Français



L'aventure de "C'est qui le Patron ?!" a commencé il y a huit ans dans l'Ain avec une brique de lait demi-écrémé. Pari réussi, puisque ce lait est aujourd'hui le plus vendu en France.

Depuis, la marque s'est diversifiée et propose aujourd'hui une vingtaine de produits, parmi lesquels des œufs, du beurre bio ou encore ce tout nouveau lait sans lactose.