SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

33 INFRACTIONS EN DEUX HEURES : LES GENDARMES DU RHÔNE ENCHAÎNENT LES CONTRAVENTIONS

Lundi 3 Mars - 10:40

Faits divers


Une voiture de gendarmerie - © Facebook Gendarmerie de l'Ain
La gendarmerie du Rhône vient de dresser le bilan d'une opération de contrôle menée, mercredi 26 février, à Pusignan, dans l'est lyonnais.

L'opération a été menée par la brigade motorisée de Dardilly, mercredi 26 février, sur la D302, sur la commune de Pusignan. Une portion limitée à 90 km/h.

Au total, les militaires ont relevé 33 infractions en deux heures. Notamment deux excès de vitesse de plus de 50 km/h : l'un à 179 km/h, l'autre à 150. 



Cinq permis retirés


Vingt-et-un autres excès de vitesse ont également été enregistrés, tout comme sept infractions pour non-port de la ceinture de sécurité, une pour usage du téléphone, une pour défaut d'assurance, et une pour conduite sous stupéfiants.

Les gendarmes ont procédé à cinq rétentions immédiates du permis de conduire, quatre immobilisations de véhicule et une mise en fourrière.