Ce complexe sportif a été imaginé par l'ancien joueur de tennis lyonnais Thierry Ascione, et le jeune retraité Jo-Wilfried Tsonga à l'OL Vallée de Décines.
Un zouk entre Yannick Noah et Gilles Simon
Il s'agit à la fois d'une école, une académie mais aussi un centre d'entraînement pour accueillir les meilleurs joueurs du circuit, avec des terrains de tennis intérieur et extérieur, mais aussi un magasin de sport et des aires multi jeux.
Le résultat de 18 mois de travaux et un peu plus de 30 millions d'euros investis.
Et pour fêter cette ouverture, plusieurs stars étaient présentes. Dans les tribunes, on a notamment croisé plusieurs joueurs de l'OL : Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, ou encore Anthony Lopes.
Sur le court aussi, avec un match d'exhibition qui a réuni les amis de Jo-Wilfried Tsonga. Richard Gasquet, Gaël Monfils, Gilles Simon ont participé au double, tout comme Yannick Noah et Mansour Bahrami, qui ont régalé l'assistance. Avec, au passage, un petit zouk improvisé entre Yannick Noah et Gilles Simon.
Petite info pratique : comptez 199 euros par mois pour avoir accès à l'ensemble du complexe, qui comprend aussi un espace fitness et une piscine.