SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

TOUR DE FRANCE : ALAPHILIPPE RATE LA VICTOIRE D'ÉTAPE, BARDET ABANDONNE !

Vendredi 11 Septembre - 10:58

Sport


Romain Bardet abandonne le Tour de France 2020 - © Twitter @AG2RLMCyclisme
Le peloton est parti de Châtel-Guyon à 11h50 (départ fictif) ce vendredi 11 septembre. Direction le Puy-Mary dans le Cantal. Les coureurs sont passés à Clermont-Ferrand, pour une étape que beaucoup décrivent comme la plus difficile du Tour.

Pas de grands cols au programme de cette 13e étape, mais une étape "usante" selon les mots du coureur amateur Boris Orlhac qui a reconnu l'étape au mois de juin avec Romain Bardet.

22h25 : Romain Bardet abandonne !


C'est un tweet de son équipe, AG2R - La Mondiale, qui a officialisé la nouvelle que tous les fans du coureur auvergnat craignait. Suite à sa chute dans la journée, Romain Bardet souffre trop et ne prendra pas le départ de la 14e étape ce samedi, qui emmènera le peloton de Clermont-Ferrand à Lyon.

17h20 : Guillaume Martin et Romain Bardet sortent du top 10 au classement général


Duo Slovène au sommet du Puy Mary ! Primoz Roglic garde son maillot jaune tandis que Tadej Pogacar prend la deuxième place au général. Les français Guillaume Martin et Romain Bardet qui étaient 3e et 4e pointent maintenant à la 12e et 11e avec 3 minutes de retard sur le leader.

17h10 : Alaphilippe rate la victoire d'étape, Bardet explose


Julian Alaphilippe n'a pas réussi à tenir dans le groupe des poursuivants. Romain Bardet subit les conséquences de sa chute en milieu de course et a fortement été distancé par le groupe Maillot Jaune. De même pour Guillaume Martin qui perd lui aussi gros dans le classement général.

17h04 : la victoire pour Daniel Martinez


Il devance le jeune Kamna sur le sprint d'arrivé. Dans le peloton, Podgacar accentue sa course, Bernal est distancé !

17h00 : fin d'étape cruelle pour Romain Bardet et Guillaume Martin


Impossible pour les deux français de revenir sur le groupe maillot Jaune... Bardet souffre de son épaule après sa chute tout à l'heure tandis que Martin n'a pas réussi à rattraper les coureurs favoris. Ils pointent respectivement à 40 et 20 secondes de Primoz Roglic.
En tête de course, Kamna et Martinez ont rattrapé Schachmann à bout de souffle. L'un des trois coureurs sera le vainqueur de l'étape au sommet du Puy Mary !

16h50 : Romain Bardet et Guillaume Martin distancés !


Les deux français les mieux classés (4e et 3e) n'ont pas réussi à garder le rythme imposé par le Maillot Jaune Primoz Roglic. Bardet est à 25 secondes et Martin à 15 secondes du groupe des favoris.

16h40 : le Col de Neronne laisse des traces, Julian Alaphilippe distancé par les poursuivants !


Le groupe des poursuivants a éclaté après une attaque de Kamna et de Martinez. Julian Alaphilippe et les autres français n'ont pas pu tenir le rythme du duo, à 1 km du sommet du Col de Neronne. L'Allemand Schachmann est toujours en tête de course.

16h20 : les coureurs proches du Col de Neronne, l'ambiance monte au Puy Mary


Gros efforts pour la tête de course, les poursuivants sont à plus d'1 minute du leader Schachmann. Rémi Cavagna n'a malheureusement pas pu tenir la cadence et se laisse distancer. À l'arrivée, les supporters sont impatients de voir arriver les coureurs !



16h00 : Alaphilippe et Cavagna bien placés


Le peloton n'est plus qu'à 34 kilomètres de l'arrivée. C'est l'Américain Neilson Powless qui passe la Côte d'Anglards-de-Salers, seul en tête. L'Allemand Maximilian Schachmann est juste derrière (20 secondes), alors qu'un groupe de poursuivants, dans lequel se trouve les deux auvergnats Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna, est également assez proche (30 secondes). Le peloton est relégué à 10 minutes.

14h55 : Romain Bardet en difficulté


Le coureur auvergnat a réintégré le peloton après sa chute. Mais il semble souffrir de la hanche, avec un cuissard déchiré au niveau de la cuisse droite. Cette étape qu'il attendait avec impatience est en train de virer au cauchemar...

14h40 : chute de Romain Bardet


Grosse frayeur pour Romain Bardet. Le coureur auvergnat a coché cette 13e étape qui passe chez lui. Mais ça commence mal avec une chute au kilomètre 103 ! Une chute collective lors de laquelle Bauke Mollema, un des outsiders du Tour de France, a abandonné.


13h00 : l'échappée a passé le sommet du Col de Ceyssat


Les 5 leaders sont passés au Col de Ceyssat avec 1'20'' d'avance sur le peloton. Geschke est passé en tête devant Martin. Il y avait du monde côté spectateur pour supporter les coureurs !



12h30 : le peloton traverse Clermont-Ferrand


Les 160 coureurs qui se sont élancés ce matin de Châtel-Guyon viennent de traverser le centre-ville de Clermont-Ferrand, en direction du col de Ceyssat.


12h05 : c'est parti !


Le départ réel vient d'être donné. Au programme, 191 kilomètres sur les routes du Massif Central.



11h50 : Le départ fictif a été donné


C'est parti pour cette 13e étape, direction le Puy-Mary dans le département du Cantal .


Les Auvergnats bien présents


Le public a répondu présent pour cette 13e étape. Les 3 coureurs auvergnats sont particulièrement attendus.


Direction le podium signature pour le coureurs


Alors que le départ fictif se fera à 11h50 (12h05 pour le départ réel), les coureurs doivent se présenter sur le podium pour la cérémonie des signatures.


Départ de la caravane


La caravane publicitaire, qui précède les coureurs, est partie peu après 10 heures.


10 heures


Le village départ de Châtel-Guyon s'anime, en attendant le passage des coureurs sur le podium de départ.


►Sport

Tour de France : une étape taillée pour Romain Bardet ?

La 13e étape du Tour de France se déroulera en...